Are you a healthcare professional?

This platform contains scientific and medical information that is for the education of healthcare professionals only.

 

If you aren’t a healthcare professional, you can learn more about Danone Nutricia Campus by clicking ‘I’m not a healthcare professional’ below.

Rate & Complete

In order to provide your best learning experience, we ask that you rate and mark complete each learning asset when you’re done. This helps our unique algorithm learn and make the best recommendations for you.

How would you rate this content?

Please enter a rating to continue

Les essentiels de la nutrition: La carence en fer

booklet
Collection
Course

Les essentiels de la nutrition: La carence en fer

(2)
Views: 5
10m
Not completed

Les essentiels de la nutrition: La carence en fer

La carence en fer est un problème de santé mondial prévalent, qui touche un individu sur trois dans le monde, les populations vulnérables étant les nourrissons, les enfants, les adolescents et les femmes enceintes. L'apport en fer recommandé varie en fonction de l'âge et du sexe, avec des besoins spécifiques pendant la grossesse et l'allaitement. Les causes de la carence en fer vont de l'augmentation des besoins à certains stades de la vie à une diminution de l'absorption due à des maladies chroniques ou à des infections parasitaires. La carence en fer peut entraîner diverses complications, notamment l'anémie et des troubles du développement cognitif et physique. Le diagnostic nécessite des tests de laboratoire et les stratégies de traitement comprennent la supplémentation, la diversification de l'alimentation et l'enrichissement.

La supplémentation en fer s'est avérée efficace pour réduire le risque de carence en fer, mais les effets secondaires gastro-intestinaux peuvent entraver l'observance du traitement. Il est essentiel de modifier le régime alimentaire en privilégiant les aliments riches en fer et les améliorateurs d'absorption. L'enrichissement des aliments, en particulier dans les groupes vulnérables, s'est avéré efficace pour prévenir les carences en fer. L'incorporation de pré et de probiotiques dans les stratégies de supplémentation et d'enrichissement peut améliorer l'absorption du fer et atténuer les effets néfastes sur le microbiote intestinal. Les approches globales de la gestion de la carence en fer devraient intégrer l'éducation à la santé, les interventions nutritionnelles et les stratégies de prévention à un stade précoce de la vie. La fourniture d'aliments enrichis ou de suppléments enrichis en ingrédients favorisant l'absorption peut être bénéfique pour la gestion de la carence en fer.

Downloads

Please sign in or create a free account to download files.

Downloads

Description

Filename
Les essentiels de la nutrition: La carence en fer
Language
EN
Size
1 MB
Format
pdf
This content is from a third party site.

This content is hosted on an external website. Clicking on the button will open the website in a new browser tab.


Les essentiels de la nutrition: La carence en fer

Les essentiels de la nutrition: La carence en fer

Les essentiels de la nutrition: La carence en fer

Our free educational and learning content has been developed for busy healthcare professionals around the world, offering scientific and practical guidance on the importance of nutrition and health through the life span and patient care.

Let’s make good nutrition the new normal

Benefits of a free account

  • Get personal recommendations
  • Track your progress, add bookmarks and browse your history
  • Download and print content
  • Participate in courses for accreditation
  • Event registration and coverage
  • Exclusive community sessions and content
  • Stay up to date with our newsletter
x